Vote à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de modernisation de l'économie: réaction des députés MPF

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Communiqué de Véronique BESSE, Député de Vendée.

Véronique Besse a voté contre le projet de loi sur la modernisation de l'économie soulignant d'une part qu'il s'agit de la quatrième loi économique en moins d'un an et que malgré tout les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Il s'agit d'autre part d'un texte « fourre-tout » favorisant la grande distribution au détriment du commerce de proximité.
Avec l'assouplissement des conditions d'implantation des grandes surfaces, nous allons assister à une concurrence effreinée qui va étouffer le petit commerce dans nos centres bourg et qui va pénaliser tous les fournisseurs et producteurs agricoles qui seront plus que jamais pieds et poings liés aux distributeurs.




Communiqué de Dominique SOUCHET, Député de Vendée.


Je n'ai pas voté en faveur du projet de loi de modernisation de l'économie, car le texte final, malgré des intentions excellentes (lever les obstacles au dynamisme économique) débouche sur des mesures dangereuses.
Il place nos producteurs agricoles dans une situation de totale dépendance vis à vis des distributeurs. Et surtout, en autorisant sans contrôle la multiplication des grandes surfaces jusqu'à 1000 m², (en attendant l'ouverture dominicale annoncée),  il va renforcer le déséquilibre entre grande distribution et commerce de proximité. Il va ainsi contribuer à fragiliser encore davantage le petit commerce et l'artisanat de nos centres villes et de nos communes rurales, sans pour autant faire baisser les prix.



SOURCE: www.pourlafrance.fr 

Publié dans Economie

Commenter cet article