Le Commissaire Barrot veut traquer les homophobes

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

19/06/2008

Le Commissaire Barrot veut traquer les homophobes
La Commission européenne a fait un nouveau volte-face au sujet de la lutte anti-discrimination, promettant cette fois d'y inclure les discriminations fondées sur l'âge ou l'orientation sexuelle. C'est la deuxième fois en quelques mois que Bruxelles revoit ses positions sous la pression de certains Etats-membres. On avait d'ailleurs pris soin les dernières semaines de ne plus trop évoquer, à la veille du référendum irlandais sur le traité de Lisbonne, le contenu de cette nouvelle directive anti-discrimination. Ce changement d'orientation a donc été annoncé à Strasbourg le 16 juin par Jacques Barrot, nouveau Commissaire à la Justice et aux affaires intérieures, connu comme un "ami" du communautarisme homosexuel, les autres candidats à la succession de Franco Frattini étant jugés « trop conservateurs » parce que non communautaristes. M. Barrot a donc promis à Strasbourg que dans cette nouvelle réglementation, l'homophobie sera assimilée au racisme. Jusqu'à présent, les deux étaient hiérarchisés, la discrimination sur base d'orientation sexuelle n'étant réprimée qu'en matière d'emploi. 

Source: Observatoire de l'Europe 

Publié dans Europe

Commenter cet article

Falaise 29/06/2008 18:20

Bravo pour ce blog, il était en effet important d'avoir une "plaque tournante" pour la Férération des JPF de la ville de Paris.
Face à la "mort lente" de notre patrie, de nos idées, de nos valeurs, de nos racines, de notre religion, de notre culture, etc... les Jeunes Pour la France doivent prendre la main, attaquer vivement la gauche, l'europe, la droite libérale et les lobbys ! Ce n'est pas dans le salon que nous gagnerons ! Osons nous lever pour dire NON à cette Europe ! La contre-révolution est en marche...