Ce que nous coûte l’Europe

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

ce que nous coûte l'Europe

Ce que nous coûte l’Europe. 15ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Christophe Beaudouin, Expert en affaires institutionnelles européennes et conseiller du groupe Indépendance et Démocratie au Parlement européen, président de la fédération MPF du Nord.
 

 

Le 1er juillet, la France prend  la présidence de l’Union européenne pour six mois, dans un climat troublé par le non irlandais.

Que l’on soit partisan de l’intégration supranationale ou favorable à une autre Europe, comment peut-on débattre du projet européen sans savoir ce que nous coûte aujourd’hui l’Europe, au regard de ce qu’elle nous rapporte ?

Au solde budgétaire officiel net – déficitaire de près de 7 milliards d’euros– s’ajoutent d’autres dépenses européennes directes, les charges d’administration déconcentrée assumées par l’État et les collectivités locales au nom de l’Union, ainsi que le coût administratif de la législation européenne pour les entreprises, soit, par an, au moins 60 milliards d’euros de coûts directs quantifiables, pour la France.

A télécharger ici 

Source: Contribuables Associés


Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article