Suppression des départements sur les nouvelles plaques d'immatriculation et le comble : ajout d'une nouvelle taxe pour les financer !

Publié le par Jeunes Pour la France Paris


Véronique Besse et Dominique Souchet, députés MPF de Vendée, s’opposent résolument à l’instauration d’une nouvelle taxe liée au changement du système d’immatriculation des véhicules, dans le cadre de l’examen du projet de budget 2009 de la France par l’Assemblée nationale.

L’article 57 du projet de loi de finances prévoit d’imposer un droit de timbre de 4 euros, qui s’ajouterait aux frais de carte grise, pour financer le coût du nouveau système d’immatriculation qui supprime les numéros des départements sur les plaques à partir du 1er janvier prochain.

 

Non seulement nous serons privés du « 85 », mais encore nous devrions financer sa disparition ! C’est un comble !

Véronique Besse et Dominique Souchet demanderont à Mme Alliot-Marie, lors de leur rencontre prévue le 28 octobre avec d’autres membres du collectif « Jamais sans mon département » regroupant plus de 230 parlementaires, de renoncer à cette nouvelle taxe et de prévoir la mention obligatoire des départements sur les nouvelles plaques, ce qui est techniquement parfaitement réalisable.

Commenter cet article