SNCF: Une grève irresponsable

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Philippe de Villiers s’étonne de la grève suivie aujourd’hui par des agents dela SNCF en pleine crise financière et économique.

Une fois de plus, une minorité  qui bénéficie de la sécurité de l’emploi, bloque les Français qui se rendent à leur travail. Une « poignée d’agents » manifestent pour empêcher des collègues, qui plus est volontaires, de travailler plus. Dans ce contexte de récession, ce type de grève est totalement irresponsable. Philippe de Villiers rappelle également son opposition au travail du dimanche, qui doit rester une journée sans travail indispensable à la création du lien social.

----

Communiqué des JPF 75:

Un an après la mise en place du service minimum, force est de constater que cette belle idée s'est évaporée dans le texte de loi qui a été voté. En effet, seuls l'obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance et le vote à bulletins secrets pour décider de la poursuite de la grève ont été mis en place par le législateur. Une fois de plus, Nicolas Sarkozy ne tient pas ses promesses de campagne, et cède face aux revendications honteuses des syndicats.

Commenter cet article