C'est à la France de décider ! PAS A BRUXELLES !

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Le Gouvernement ne peut accepter de se faire dicter sa politique par Bruxelles.

Commission de BruxellesPhilippe de Villiers s’étonne que, plus d’un mois après l’annonce par le Gouvernement français d’un plan de recapitalisation des banques touchées par la crise financière, celui-ci soit toujours bloqué par la Commission européenne.
Cela prouve une fois de plus que ce sont les technocrates de Bruxelles qui veulent décider des politiques menées dans les Etats de l’Union Européenne. 
 

Nelly Kroes, Commissaire européenne à la concurrence refuse pour l’instant de signer le plan français soutenu en cela par Le Président de la Commission, José Manuel Barroso venu en France hier pour expliquer que c’était à lui de décider de l’opportunité d’un tel plan. Dans le contexte actuel de crise, il faut aller vite et des technocrates sont en train de ralentir les plans d’aide.

 



Commenter cet article

JEAN DU TERROIR 10/12/2008 16:40

La gestion de la crise par la présidence française est globalement bonne, mais suspendue sur certains points au bon vouloir de la Commission de Bruxelles.

Si jamais celle-ci cède, les euroréalistes devront soutenir cette dernière...tout en démontrant l'incompatibilité avec le traité de Lisbonne!

Si elle ne cède pas, ce sera du pain bénit pour les euroréalistes.