Campagne MPF "Touche pas à mon dimanche !"

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Touche pas à mon Dimanche !

Le sujet du travail le dimanche est toujours d’actualité ; l’opposition à l’extension et la généralisation du travail le dimanche n’a cessé de progresser ,au sein de l’opinion d’une part, mais aussi de parlementaires de droite. Ainsi, tout au long de la semaine la presse s’est fait le relais des signataires du texte « Touche pas à mon dimanche ».

Cinquante huit députés de la majorité ou non inscrits  qui « sont passés à l’acte. En dépit des pressions », selon le quotidien Les Echos. Parmi eux, les deux députés du Mouvement Pour la France, habitués à ne pas céder aux pressions. Véronique Besse et Dominique Souchet défendent la position de Philippe de Villiers en dénonçant une « mauvaise idée ». Rappelons que pour le Président du MPF, le repos du dimanche n’est pas qu’une simple tradition, mais une nécessité familiale et sociale. Le travail dominical ne peut en aucun cas être un moyen efficace de relance de l’activité économique. Au mieux, il ne serait qu’un déplacement de l’activité commerciale bénéficiant aux grands magasins au détriment des petits commerces, indispensables à la qualité de vie des quartiers.

Pour vérifier si votre député a signé le texte « Touche pas à mon dimanche », ou si vous voulez l’inciter à le faire, rendez-vous sur le site www.travail-dimanche.com où se trouve la liste complète des députés signataires.


Les Jeunes Pour la France seront sur le terrain pour défendre ce grand jour !

Contact : jpfparis@live.fr



Publié dans Actualité du MPF

Commenter cet article