Volib'

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Les gorges chaudes sur le prodigieux succès de Vélib’ et la bonne affaire que Paris aurait faite avec Decaux font désormais place à une réalité moins souriante : Vélib’ va coûter frisquet aux Parisiens.



Volib'
Chacun se souvient de l’autosatisfaction de Delanoë sur Vélib’ et la manière dont il se gargarisait de sa soi-disant bonne gestion et des conditions favorables obtenues par la ville de Decaux. 

L’état lamentable de nombreux vélos offrant le spectacle de leurs roues cassées venait déjà tempérer cet enthousiasme. Mais il est entièrement douché depuis qu’on sait que, passée la première année d’exploitation, ce n’est plus à Decaux mais à la ville de payer pour la réparation de ce matériel. Trois millions d’euros sont d’ores et déjà budgétés pour rafistoler ces bicyclettes dans le budget pour 2009 ! C’était écrit en petit caractères dans le contrat sans doute … 

A cette somme, il faudra ajouter les 7 millions d’euros minimum que coûtera l’extension du système à quelques communes limitrophes qui n’en demandaient pas tant. 

Et tenez, pour la route, ou plutôt la piste cyclable, encore un petit coût : le énième réaménagement du boulevard Saint marcel afin de le rendre moins dangereux reviendra, quant à lui, à 1, 2 millions ! 

Les Parisiens vont pouvoir payer leurs impôts locaux heureux.



Source: www.delanopolis.fr 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article