Nouvelle année, nouvelle Europe

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Voici les voeux du Président du Mouvement Pour la France, Philippe de Villiers :

Nouvelle année, nouvelle Europe

Cette année 2008 a marqué, de triste manière, deux véritables tournants.

Le premier découle bien évidemment de la crise et marque l’arrêt, je le souhaite , définitif, vers une course sans limites au mondialisme et au capitalisme financier.

Nous le savons la crise que nous traversons actuellement n’est qu’un début, et ce sont, malheureusement, les entreprises et salariés de « l’économie réelle » qui vont devoir payer la facture. Certes, plusieurs mesures ont été prises mais elles ne font que colmater les brèches là où le bateau aurait besoin d’une nouvelle coque !

Le second tournant décisif de cette année 2008, c’est l’échec cuisant de l’idée d’une Europe fédéraliste. Nous l’avons vu en cette fin d’année 2008, l’ensemble des réponses pertinentes qui ont été proposées jusqu’à maintenant face à la crise, sont à l’échelon national. Et ce sera d’autant plus vrai en 2009 avec l’aggravation de la situation économique. Bruxelles ne sera jamais efficace en prenant des mesures à l’échelle européenne, les plans de relance devant être adaptés aux spécificités du tissu économique de chaque pays membre. Pensez-vous vraiment que c’est Bruxelles qui va lutter contre nos délocalisations ou contre les milliers de suppressions d’emplois que nous allons subir en 2009 ? Même la présidence française a du se rendre à l’évidence : l’Europe ne doit pas être là pour nous imposer de manière arbitraire des décisions déconnectées de tout ancrage territorial, elle doit au contraire laisser les Etats libres de savoir ce qui est nécessaire pour leurs pays tout en coordonnant des actions de coopérations.

En juin 2009, les français auront une occasion historique de faire le choix de cette autre Europe, respectueuse des peuples et des spécificités de chacun de ses Etats membres. Cette nouvelle Europe, plus efficace, est une nécessité face à la crise que nous subissons.

Je formule le vœux pour l’année qui vient d’une nouvelle Europe respectueuse des démocraties et des peuples.

Je vous souhaite, à vous ainsi qu'à vos familles, une très belle année 2009.

Les Jeunes Pour la France de Paris souhaitent également une bonne année 2009 à monsieur de Villiers, qu'il ne perde pas le courage qui le caractérise dans une période si importante pour l'avenir de notre patrie. Merci et meilleurs voeux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 17/10/2011 12:14


Blog(fermaton.over-blog.com)No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Nouveau Père de l'Europe.