Limogeage d'Aymeric Chauprade: deux poids, deux mesures

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Hervé Morin annonce le limogeage du géopoliticien de renomée mondiale Aymeric Chauprade de sa chaire au Collège Interarmées de Défense:

"Cet homme n'a absolument rien à faire dans une institution comme la nôtre et j'ai donc indiqué dès hier soir que ce monsieur n'avait plus jamais à mettre les pieds au Collège interarmées de Défense (CID) à partir de ce jour," a déclaré jeudi Hervé Morin, en marge d'une visite sur le porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée, au large de Toulon.

Le ministre fonde sa décision sur un article du Point dont voici un extrait:
Dans son introduction générale qui s'étend sur dix pages, il présente les théories du complot qui foisonnent autour de cet événement, comme "une hypothèse qui ne manque pas d'argument à défaut de forcément convaincre". Cette "hypothèse" étant en réalité la vision de "ceux qui pensent qu'un machiavélique complot américano-israélien a été le point de départ d'une guerre américaine contre le reste du monde".

En effet, Aymeric Chauprade aurait eu le "tort" de remettre en cause (sans pour autant y adhérer fondamentalement, puisqu'il parle d'hypothèse) la thèse officielle des attentats du 11 Septembre. De nombreux ingénieurs ont également contesté le façon dont se sont effondrées les tours du World Trade Center. Même la collègue de M. Morin au gouvernement, Christine Boutin, a affirmé son scepticisme. Pourtant, Nicolas Sarkozy n'a pas songé à l'exclure de son "casting gouvernemental".

Il y a un curieux hasard du calendrier, entre la réintégration de la France dans le dispositif de commandement de l'OTAN, et le limogeage d'Aymeric Chauprade, qui se voit surement reprocher ses affinités souverainistes. Rappelons qu'il a été le directeur de campagne de Philippe de Villiers lors des élections européenne de 2004.

Les JPF de Paris demandent donc que la réciproque soit de mise pour la pléthore d'enseignants marxistes qui sévissent dans nos écoles, collèges et universités et qui distillent bien souvent à travers leurs cours leur idéologie nauséabonde...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 16/02/2009 16:32

Et encore une fois ce que tu dis sur l'effondrement des tours c'est faux, ça a été démontré dans un reportage de canal + avec un spécialiste de la démolition qui n'est pas orienté politiquement.

Ce qui est le cas des "pseudos experts" et des apprentis journalistes, qui "comme par hasard" ont les memes sentiments et la meme orientation politique entre nazi-complotiste, islamo-terrorisme et extreme gauche-anti americaine.

Est ce que je suis le seul à trouver que bizarre de ne voir aucun expert apolitique défendre les theses complotistes ?


Ces theses sont une preuve par contre, une preuve triste, celle de la betise de l occident et la facilité avec laquelle on peut le manipuler.


Parce que ces theses n'ont qu un seul but evident : anti-americanisme et au passage (pourquoi se priver, ça marche si bien) criminaliser Israel.

Alexandre 16/02/2009 16:21

Entièrement d'accord avec toi sur Boutin Caius Bonus.

Sauf que Boutin comme les autres bobos n'est pas en charge d'enseigner la geopolitique, hors c est precisement sur ces questions que ces theses tentent d'avoir un effet.

Les gens qui véhiculent ces theses sont des pro-iraniens anti-americains, comme je l ai dis Meyssan bosse désormais officielement pour l'Iran et le Hezbollah !


Chauprade aurait quand meme pu se douter que ça ferait du bruit.

De meme que tu mets pas des theories révisionnistes dans des livres d histoire sous pretexte que c est bien trouvé sans etre convaincant !

En plus il se défend en parlant d un complot de neo-conservateurs français, c'est une blague ?

Les neo-conservateurs en france c est presque rien, ils se font traiter de fachos par les umpistes et d atlanto-sionistes par les natios

la droite est americano-democrate et obamaniaque en particulier le centre-droit morin ! Il veut nous expliquer quoi en approfondissant tout ça ?

Donc désolé mais j'ai quand meme tendance a me méfier apres cette deuxieme bizarrerie.

caius bonus 16/02/2009 10:06

Certes Alexandre, mais A. Chauprade n'a pas dit qu'il y croyait, il a simplement évoqué ces thèses en soulignant qu'elles n'étaient pas totalement infondées. Beaucoup évoquent notament le fait que les tours du WTC n'auraient pas pu s'effondrer de la sorte avec le seul impact des avions.

Madame Boutin qui avait déclaré substantiellement la meme chose, n'a pourtant pas été écartée du gouvernement...
pour si peu !

Alexandre 16/02/2009 04:20

Pour commencer cher "PRM" Chauprade ne croit pas au complot du 11 septembre.

Croire que les tours ont été détruite par des explosifs cachés c est d une débilité sans nom.

(Et pourquoi donc des israeliens ?)

le theoricien français a l'origine de cette these thierry meyssan travaille maintenant pour Al Manar, la chaine du hezbollah, les masques tombent 8 ans plus tard.

Le seul complot pour moi c est celui des islamo gauchistes anti occidentaux qui véhiculent ces these délirantes et qui ont pour but de retourner la vérité.

De plus nombre de gens ont expliqué et prouvé la débilité de ces theses.

varda 13/02/2009 11:34

J'apporte une petite rectification à votre article , Guillaume Peltier était le directeur de campagne de Monsieur De Villiers et non Aymeric Chauprade .