Elections européennes: le MPF conclut une alliance avec CPNT

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Libération a annoncé hier l'accord entre le Mouvement Pour la France et Chasse, Pêche, Nature et Traditions (communément appelé le parti des chasseurs) pour des listes communes aux élections européennes. Crédité d'environ 2,5% des intentions de vote, et ayant recueilli 1,7% des voix en 2004, le ralliement de ce parti, qui défend à l'image du MPF la ruralité, montre clairement que la dynamique euro-réaliste est du côté du MPF et du réseau Libertas.

Selon Libération, "Jean Saint-Josse, ancien leader de CPNT, décrocherait la tête de liste dans le Sud-Ouest et Frédéric Nihous, dans le Nord-Ouest. En contrepartie les listes du MPF accueilleront des candidats CPNT. A commencer par Philippe de Villiers dans l'Ouest."

Publié dans Actualité du MPF

Commenter cet article

JEAN DU TERROIR 18/02/2009 11:37

Cette alliance obéit à des impératifs idéologiques (la vision du terroir face à la bureaucratie est la même) mais aussi stratégiques (CPNT n'a aucune chance d'avoir un élu dans l'Ouest et le Sud-Est et le MPF dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest)

GUITARD 12/02/2009 14:52

cette alliance est une excellente nouvelle pour la défense de nos valeurs dans un europe qui ne croit plus en l'homme depuis longemps.

jean jacques GUITARD