Deux conférences en Mars, salle Mongolfier, à la mairie de Versailles

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Le mercredi 18 mars à 20 h 30

Conférence de Patrick Louis organisée par la fédération MPF des Yvelines: "Oui à l'Europe, non à Bruxelles: une solution pour la crise ?"
Rens. : mpfyverlines@yahoo.fr et 06 64 26 86 57




Le vendredi 27 mars à 20 h 30
Conférence d'Aymeric Chauprade organisée par Renaissance Catholique :
Géopolitiquement incorrect
La désinformation en géopolitique


La Pensée Unique envahit aujourd'hui tous les domaines de la vie et de la connaissance.

Notre époque, qui se dit libertaire, encadre chaque jour la liberté de pensée de nouveaux interdits. Il est des tabous qu'il convient de respecter sous peine de brimades sociales, professionnelles ou judiciaires.

La géopolitique n'échappe pas à cette chape de plomb. Dans ce domaine, comme dans d'autres, il y a des questions qu'il est interdit de poser, des réflexions qu'il est interdit de faire partager, des pensées qu'il est interdit d'exprimer.

Or les données géopolitiques conditionnent, en bonne part, notre avenir. Parce qu'elle prend en compte les faits sur l'histoire longue la géopolitique est, par nature, rétive aux idéologies dominantes.

Aymeric Chauprade était jusqu'au 5 février dernier professeur au Collège Inter-Armées de Défense-CID (ex-Ecole de guerre). Congédié en 24 heures par le ministre de la Défense Hervé Morin, suite à un article paru la veille dans Le Point, il reste le grand spécialiste français de géopolitique. Il vient de publier Chronique du choc des civilisations (ouvrage qui lui a valu son éviction du CID).

Librairie. Le conférencier dédicacera ses livres.

Salle Montgolfier, Hôtel de Ville, 4 avenue de Paris à Versailles

Participation libre aux frais

Renseignements : 01 46 62 97 04 –

rcatholique@wanadoo.fr

Publié dans Actualité du MPF

Commenter cet article