Réaction aux propos malthusiens du député "Vert" de Paris, Yves Cochet

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Sur le site de Libération, le député Vert Yves Cochet ose calculer qu’un enfant européen a « un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York ». Les députés Véronique Besse et Dominique Souchet dénoncent le scandale de ces propos malthusiens.

À partir de ce « constat », le député Vert propose qu'une directive européenne vienne encadrer les prestations familiales pour dissuader les familles d'avoir, dans les pays européens, un troisième enfant.

Yves Cochet préconise un système de prestations familiales décroissantes au delà du deuxième enfant, prévoyant « qu’une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants, mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du troisième ».

Véronique Besse et Dominique Souchet (MPF, Vendée) s’indignent de ce néo-malthusianisme qui « n'est pas sans rappeler la politique de l'enfant unique décrétée par les idéologues communistes de Pékin : les Chinois doivent aujourd'hui payer pour pouvoir avoir un deuxième enfant. »

Pour les deux députés, « M. Cochet paraît souhaiter que les pays européens s'engagent dans la même voie, comme si les enfants étaient une “matière première” que l'on pourrait réduire ou augmenter au gré des idéologies à la mode. »

Véronique Besse et Dominique Souchet demandent à Yves Cochet si les familles européennes devront bientôt s'acquitter d'une taxe carbone pour avoir droit à un troisième enfant…


http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/5248-reaction-aux-propos-malthusiens-du-depute-vert-yves-cochet

Publié dans Famille - Bioéthique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article