Les Jeunes Pour la France a Rome !

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Près de 70 JPF se sont rendus à Rome le week end dernier pour la Convention européenne de Libertas. Après 20h de trajet en car, les Jeunes Pour la France ont eu rendez-vous avec l'Histoire dans la Ville éternelle. Coeur battant de la civilisation européenne et berceau de la construction institutionnelle de l'Europe, l'endroit était tout trouvé pour présenter un projet européen alternatif et dans la lignée du Traité de Rome.

Philippe de Villiers, au cours de son intervention, et applaudi par nos collègues européens, a rappelé les exigences de notre combat, fidèle à l'esprit dans lequel la France a entamé la construction de l'Europe:

- une Europe de la coopération des Nations libres et souveraines
- une Europe véritablement européenne, sans la Turquie, et indépendante des Etats-Unis
- une Europe ambitieuse, avec de grands projets communs, qui ont déja prouvé leur efficacité: Ariane, Airbus, etc.


Cerise sur la gâteau, Lech Walesa, héraut de la lutte contre le communisme en Pologne, prix Nobel de la Paix, et ancien président de Solidarnosc, a apporté son soutien à la cause de Libertas. Son soutien est loin d'être anodin: les Polonais, sous l'égide de Lech Walesa, se sont battus contre l'uniformisation, l'etouffement des libertés et la bureaucratisation, dont il a - à l'image de beaucoup de citoyens de l'ex Europe de l'Est - retrouvé les tristes stigmates, dans cette Europe méprisante des peuples et des libertés.
Partageant sa vision de l’Europe avec les membres de Libertas, il a tout particulièrement regretté l’effacement des nations européennes face à la mondialisation.

Publié dans Jeunes Pour la France

Commenter cet article