Baccalauréat bling-bling: création d'une médaille du bachelier

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Non content de ne pas suffisamment avoir dévalorisé le niveau du baccalauréat (votre serviteur pouvant en témoigner, avec 5 points d'écart entre sa moyenne de l'année et sa note au bac), le Gouvernement a décidé d'instaurer une médaille de bâchelier ! Quelle valeur aura cette médaille, alors que 85% des candidats au Baccalauréat deviennent bacheliers ?

Les Jeunes Pour la France de Paris déplorent la démagogie du Gouvernement, qui ne sait plus comment réconcilier la jeunesse avec l'effort. Ils estiment qu'il est plus urgent de révisier les contenus idéologiques des programmes (notamment en Histoire et en Sciences Economiques), de revaloriser le niveau du Baccalauréat, d'adapter les exigences attendues des élèves, et d'opérer une véritable politique d'orientation après le Baccalauréat, afin d'éviter l'hécatombe des échecs avant la Licence.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/medailles-au-bac-le-bling-bling-version-darcos_567476.html

Commenter cet article

stéphanie 04/06/2009 12:37

Maman de 3 enfants, je trouve personnellement intéressante la création de la médaille du bachelier.

En effet, il n'est pas question de régler les problèmes socio-culturels français, ou encore plus de résoudre les conflits actuels au sein du système éducatif français mais de permettre à des parents, grands-parents, amis, lycées, mairies.... de célébrer avec un proche et de remettre à l'honneur un diplome un peu tombé en désuétude: le Baccalauréat.

Pour 17€ (http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/decorations/medaille_du_bachelier/7190610001/medaille_du_bachelier.html) cette décoration reste abordable et pour les "opposants", soyez rassurés sa vente est libre.... et "non obligatoire"

;-)

Bravo pour cette belle idée !!!