Famille: le MPF proteste contre l'attitude de Bruxelles

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Véronique Besse, député MPF de Vendée, a dénoncé la récente directive européenne qui consiste à à supprimer la majoration des retraites des mères de famille.

Au nom de l’égalité, cette directive oblige les pays membre de l’Union Européenne à appliquer un régime équivalent aux pères de famille. Pour adapter cette directive, le gouvernement se retrouve dans une situation aberrante : soit généraliser cette bonification aux pères de famille, et creuser encore davantage la dette sociale, soit la supprimer, laissant les femmes, seules, assumer la charge du renouvellement des générations et fragilisant ainsi la démographie française.

Le MPF déplore qu’une fois de plus l’idéologie prime sur le réalisme. L’égalité à tout prix conduit à une absurde négation de la complémentarité entre les hommes et les femmes, donc de la nature humaine. En période de crise, une telle attaque ébranle toujours plus la cellule familiale, au moment même où les Français y accordent une importance primordiale. Preuve, s’il en fallait encore, que l’outrance égalitariste est un puissant générateur d’inégalités.

Publié dans Famille - Bioéthique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article