Sondages

Publié le par Jeunes Pour la France Paris

Beaucoup de militants se plaignent des mauvais sondages de Libertas qui oscillent entre 5 et 6%

Certains l'auront constaté sur les marchés, et le service communication du MPF, grâce à leurs enquêtes, l'a confirmé, les dénominations MPF, CPNT, ou, à plus forte raison celle de, Libertas, sont très peu connues du grand public. En effet, les médias nous ignorent, et la plupart du temps, l'attention est focalisée sur Philippe de Villiers, qui jouit à l'inverse d'une forte notoriété chez les Français. Il a été constaté par les enquêtes internes du MPF que, lorsqu'on reliait un candidat Libertas, ou le MPF à Philippe de Villiers, les scores augmentent.

Le dernier sondage du Figaro place Libertas à 5,5%. Renseignons nous sur les modalités utilisées:

"Q : Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de
chances que vous votiez ?
"

[...]Dans chacune des sept circonscriptions métropolitaines, les personnes ont été interrogées sur la base des listes et des noms des têtes de liste déjà déclarées."

Il apparait donc, que - prenons la circonscription du Nord Est - , on demande très vraisemenblament aux sondés, après avoir égréné le nom des autres listes:
"- la liste Libertas (MPF-CPNT) conduite par Christophe Baudouin."

Or, une grosse partie des français ne connaissent ni le MPF, ni Libertas, ni CPNT, ni Christophe Baudouin. Mais ils connaissent Philippe de Villiers. Par conséquent, les scores dans le sondages sont viciés et tendent à la baisse.



Publié dans Actualité du MPF

Commenter cet article